• Accueil
  • Actualites
  • SPORTIVE
RÉUNION DE LA FÉDÉRATION DES SPORTS EN MILIEU UNIVERSITAIRE


RÉUNION DE LA FÉDÉRATION DES SPORTS EN MILIEU UNIVERSITAIRE

 

Ce mercredi 06 Mars 2019, a eu lieu au foyer K de la Direction du CROU-A1, une réunion de la fédération ivoirienne des sports en milieu Universitaire.

Quatre grands points qui constituaient l’ordre du jour ont été débattu à savoir l’information, le bilan de la saison 2018, les perspectives de 2019 et les divers.

D’une part, en information, notons que la fédération Ivoirienne, créée en 2015 aura son Assemblée Générale le 03 Avril 2019 à son siège à Bonoumin, (Abidjan-Cocody). Il aura cette année 2019 les jeux Universitaire du 19 au 24 septembre à Bouaké qui concernera uniquement les Université et Grande Ecole, cette date a été choisie à dessein par ce que l’UNESCO et la FISU (fédération Ivoirienne de sport en milieu Universitaire) ont décidé que le 02 Septembre soit la journée mondiale du sport en milieu Universitaire. Pour cela, les récompenses seront plus importantes que d’habitude ; il aura des récompenses individuelles et des récompenses collectives.

D’autre part, comme bilan de l’année 2018, il faut noter que globalement tout était satisfaisant car il n’y a pas eu d’incidents graves pour arrêter les compétitions. C’est l’Université Félix Houphouët Boigny (UFHB) qui a remporté tous les matchs en finale régionale. Sur les 5 trophées de la finale à Yamoussoukro, 4 ont été remportés par l’UFHB et un par l’Université Alassane Dramane Ouattara de Bouaké.

Par ailleurs, les perspectives de 2019 projettent la compétition dans les disciplines suivantes : Football hommes et dames, basketball hommes et dames, Handball hommes et dames, Badminton, le Rugby à 7, le taekwondo et le wushu. Les frais d’engagement s’élèvent à 10.000f par établissement ou par association sportive ; il faut s’acquitter de ces frais avant le 05 avril 2019 pour ne pas accuser de retard dans le déroulement des compétitions. Apres le paiement des engagements, il y aura une réunion le 10 avril pour leur validation et l’adoption d’un calendrier des compétitions. La licence par athlète ne coûte que 600f. Cette licence a valeur d’assurance. Elle doit être accompagnée de la carte d’étudiant ou du reçu de paiement. Les compétitions commencent le 24 Avril 2019. Il y aura une formation en Arbitrage dans 4 disciplines.

In fine, en divers, il a été dit qu’il doit avoir une formation réservée aux encadreurs de sport. Il y a également un projet de formation des Arbitres au niveau international au Football.

La réunion a été dirigée par le Docteur SIDIBE Daouda, Président de la fédération des sports en milieu Universitaire, épaulé par Monsieur SANOGO Souleymane de l’OISSU ; avec la présence de l’ancienne gloire de football KOFFI KOFFI dit Maestro.        


Publié le 07-Mar-2019 16:24:06 par SERVICE COMM.CROU A I